Concert annuel du PHANS Samedi 18 novembre 2023 à 20h30 au Temple de Saint-Etienne, place de la Réunion à Mulhouse - Mise à jour avec photos de la soirée.

Le PHANS vous convie à son concert annuel de solidarité le samedi 18 novembre 2023 à 20h30 au Temple Saint Etienne, place de la Réunion à Mulhouse.

Notre dernier concert de charité a rempli le Temple Saint Etienne le 23 novembre 2019 grâce à nos fidèles concertistes : cordistes et pianistes.
Les cordistes ont associé guitares (David Demange, Marie-Paule Fontaine et Bernard Cantini), violon (Marc Togonal), alto (Béatrice Chevillard) et violoncelle (Marie-Pierre Jaux). Devons-nous rajouter que Marie-Pierre Jaux a aussi agrémenté cette mémorable soirée par quelques pas de chorégraphie ? Monique et Claude Lang ont excellé dans des oeuvres de piano à quatre mains. Ce concert mémorable du 23 novembre 2019 a entendu la dernière note s’éteindre que déjà nous convoquions nos auditeurs pour novembre 2020… C’était sans compter sur une pandémie qui allait transformer la planète Terre en une chronologie binaire : avant mars 2020 et après mars 2020.
Chaque année, PHANS espérait vous inviter à notre concert annuel : 2020, 2021 puis 2022… Tour à tour, une énième vague entravait nos projets puis, la pandémie épuisée, les travaux du Temple Saint Etienne ont pris du retard pour des raisons toujours liées à cette pandémie : entreprises en difficultés pour trouver les intrants voire entreprises en péril financier.
En effet, dès le 1er juin 2022, le couple Lang et Vincent Stoffel ont rencontré Jean-Mathieu Thallinger, Pasteur des Paroisses Protestantes de la Dynamique Mulhousienne, pour lui proposer la date du 12 novembre 2022… Mais, in fine, le Temple Saint Etienne n’a pu rouvrir ses portes que le samedi 17 juin 2023 et notre concert a été décalé au samedi 18 novembre 2023.

Vous prendrez place dans un Temple remis aux normes et apprécierez ce concert surprise qui associera chant choral (Ensemble vocal Kapadenom), piano (Duo Emosso), cordes (David Demange et Bernard Cantini) et clarinette (Yuka Togashi) dans des oeuvres modernes et classiques.
Ainsi PHANS peut recouvrer des dons pour son action au Bénin. L’entrée est libre. Des enveloppes sont à disposition des donateurs. Ils y glissent leurs dons (espèces ou chèque) avec leurs coordonnées : un reçu fiscal leur sera adressé. La collecte est faite lors de la pause.

PROGRAMME DE LA SOIREE

1ère partie

B. Kovács :                Hommage à J.-S. Bach (Clarinette)                                                 Yuka Togashi
A. Piazzolla :             Tango Étude Numéro 3 (Clarinette)                                                 Yuka Togashi
A. Piazzolla :             Tango Étude Numéro 4 (Clarinette)                                                 Yuka Togashi
F. Chopin :                 Valse (duo de guitares)                                                                    Bernard Cantini et David Demange
C. Franck :                 Prélude, fugue et variations (duo de guitares)                                 Bernard Cantini et David Demange
G. Rossini :                Ouverture du barbier de Séville (duo de guitares)                            Bernard Cantiniet David Demange
R. Schumann :           Adagio et allegro Op. 70 (clarinette basse et piano)                         YukaTogashi et Kotoko Matsuda

2ème partie

J. Brahms :                 Danse Hongroise (pianos 4 mains)                                                  Monique Lang et Claude Lang
F. Schubert :               Marche militaire (piano 4 mains)                                                    Monique Lang et Claude Lang
G. Bizet :                    Le bal (piano 4 mains)                                                                     Monique Lang et Claude Lang
S. Rachmaninov :       Slava (piano 4 mains)                                                                      Monique Lang et Claude Lang
W.-A. Mozart :           Als Luise die Briefe ihres ungetreuen Liebhabers verbrannte         Raymonde Seiler
W.-A. Mozart :           Quatre nocturnes (chant)                                                                Ensemble vocal mixte KAPADENOM
G. Rossini :                 Le duo des chats (chant)                                                                  Raymonde Seiler et Véronique Loewert

Photos de la soirée

Vous étiez nombreux pour cette soirée : nous vous remerçions de tout coeur pour votre soutien et votre générosité.
Yuka Togashi (clarinette).
Bernard Cantini et David Demange (duo de guitares).
YukaTogashi (clarinette basse) et Kotoko Matsuda (piano).
Monique Lang et Claude Lang (piano 4 mains).
Raymonde Seiler (chant).
Ensemble vocal mixte KAPADENOM sous la direction de Raymonde Seiler (chant).
Raymonde Seiler et Véronique Loewert (chant).